• FCAS

FIF d'Alger, mai 2008

Le FCAS organise le quatrième forum international de la finance les 13 et 14 mai 2008. La plateforme mise en place permet aux opérateurs financiers algériens et étrangers d’échanger sur des thèmes relatifs au secteur financier algérien et de promouvoir à travers d’espaces d’expositions, les produits et services bancaires algériens.


Nous relevons cette année un plus grand afflux de participants et d’exposants. Les banques publiques sont présentes en grand nombre. On note avec satisfaction la venue de quelques assurances publiques algériennes ainsi que de certaines grandes entreprises. Nous souhaitons pour les années à venir une participation plus large du secteur privé, secteur qui doit se dynamiser et participer activement au développement du système bancaire algérien.


Nous remarquons aussi la présence timide des banques et sociétés financières étrangères. Sur la vingtaine d’institutions présentes ces dernières années, aucune n’a pu être fidélisée. À chaque édition, nous tentons de convaincre de nouvelles sociétés de participer à ce forum, car nous sommes convaincus que le marché algérien est très prometteur et que les opportunités d’investissement et de déploiement sont infiniment plus présents qu’ailleurs.


Hormis les thèmes propres à la banque tels les systèmes d’information, les règles de prudence, la gestion des risques, la gestion de la monétique, nous proposons cette fois des thèmes liés à l’actualité tels que la gestion du patrimoine public, la gestion et le financement des grands projets ainsi que l’assurance et la banque assurance.


Plus d’une vingtaine d’experts provenant de 7 pays différents animent des conférences durant la 1ère journée et des ateliers la 2ème journée.


FIF2008
.pdf
Download PDF • 55KB




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout